Riesling

LE RIESLING : « Cuvée Impériale »

Robe jaune pâle et brillante; bouquet fin construit autour d’une grande fraîcheur, avec de subtils arômes fruités de citron et de citronnelle. En bouche, ce vin sec d’une structure racée révèle de délicats arômes de réglisse et de graines de fenouil.

Vin de gastronomie par excellence, il s’accorde parfaitement à toute la cuisine alsacienne de terroir mais excelle également dans l’accompagnement des produits de la mer. En fin de repas, avec un fromage de chèvre, il laisse un souvenir impérissable…..

Servir entre 8° et 10°
Degré d’alcool : 12,5°
Potentiel de garde : 5/6 an


LE RIESLING : « Cuvée Paul »

D’une robe jaune pâle aux reflets argentés, ce vin présente des notes musquées et florales d’une grande matière et d’une très agréable finesse. Sa vivacité très minérale offre une belle fraîcheur en bouche.

Ce vin fera honneur aux saumons fumés, toasts et autres entrées de poissons froids… Au-delà des accords qu’on lui connaît naturellement avec la cuisine alsacienne (choucroute, matelote, palette de porc fumée…). Il souligne avec grâce les saveurs iodées des produits de la mer. Il est tout autant admirable avec les volailles, les viandes blanches ou encore les fromages de chèvre.

Servir entre 8° et 10°
Degré d’alcool : 12,5°
Potentiel de garde : 5/6 ans