Pinot gris

LE PINOT-GRIS : « Réserve Personnelle »

Une robe jaune dorée. Grande complexité aromatique sur des notes fumées typiques, arôme de sous-bois, de fruits secs. Belle rondeur en bouche qui offre une longue persistance au palais.

Gastronomie : Sa forte personnalité s’accorde avec des mets riches en goût. Il accompagne avec panache les mets habituellement réservés aux vins rouges : gibiers, veau, porc, volailles en particulier accompagnés de sauces aux saveurs marquées. Les accords sucrés-salés sont sublimés par son équilibre entre matière et fraîcheur. Les cuissons au wok sont sublimées par sa présence.

Potentiel de garde 5/6 ans
Degré d’alcool 13°
Servir entre 8° et 10°


LE PINOT-GRIS : « Le Silex »

Sa robe jaune ambrée présente une grande complexité aromatique sur des notes de pain grillé, d’arôme de sous-bois, d’abricot & de miel. Admirable rondeur en bouche légèrement moelleuse. Puissant et équilibré à la fois.

Délicieux à l’apéritif, sa personnalité marquée accompagne les mets aux saveurs épicées et riche en goût. Les foies gras, frais, poêlés ou mi cuits raffolent de sa présence. Les risottos, les champignons ainsi que la cuisine asiatique sont magnifiés par sa présence.

Potentiel de garde 5/6 ans
Degré d’alcool 13,5°
Servir entre 8° et 10°