Gewurztraminer

LE GEWURZTRAMINER : « Cuvée Particulière »

Robe jaune aux reflets dorés. Son bouquet puissant et complexe se caractérise par une richesse incomparable d’arômes. Des arômes de fleurs, principalement la rose; mais aussi de miel et de fruits mûrs couronnés par une touche d’épices. A la dégustation son amplitude bien charpentée procure une belle longueur en bouche.

A la fois original et typiquement représentatif des vins d’alsace, ce gewurztraminer accompagne les plats relevés et les fromages corsés mais aussi le foie gras et les épices. Partenaire idéal des plats exotiques de la cuisine chinoise, indonésienne, thaï et indienne.

Degré d’alcool : 13°
Potentiel de garde : 6/7 ans
Servir entre 8° et 10°


LE GEWURZTRAMINER : « Cuvée Arnaud »

Robe jaune soutenu aux reflets dorés. Son bouquet exubérant et complexe est une explosion de fruits exotiques : litchi, fruits de la passion, ananas, mangue…, et d’épices : pain d’épices, clou de girofle, poivre. Des arômes de miel contribuent à donner au nez une impression de richesse incomparable. C’est un vin corsé, son amplitude bien charpentée procure une belle longueur en bouche.

Ce gewurztraminer accompagne avec bonheur les plats épicés et les fromages corsés. Idéal avec un fromage de Munster. Il excelle dans l’accompagnement de tous les plats très relevés des cuisines hautes en couleurs et en saveurs ; mais sait aussi se suffire à lui-même à l’apéritif.

Degré d’alcool : 13°
Potentiel de garde : 6/7 ans
Servir entre 8° et 10°

 


LE GEWURZTRAMINER : «Vendanges tardives »