Une exploitation familiale

 Henri et Guy

Henri Haeffelin a toujours eu en lui l’amour de la vigne, du travail et le désir de se développer. Aidé de son épouse Christiane, toujours active au Domaine, il a agrandi son domaine, délaissant au fur et à mesure les champs et le bétail pour se consacrer pleinement à la vigne. C’est grâce à leur volonté, leur courage et leur savoir-faire que notre exploitation s’étend aujourd’hui sur 15 hectares.

Aujourd’hui Guy, vigneron corps et âme, a hérité de cette passion pleine et entière pour le travail de la vigne. Si la tradition et l’amour de la terre demeurent ancrées dans son esprit, elles n’empêchent en rien l’expression de la modernité dans le travail et la vinification.

Depuis 2015, Paul fils cadet de Guy, a rejoint l’entreprise familiale et se prépare à reprendre le flambeau. Après une formation en viticulture au lycée de Rouffach il parfait ses connaissances au Domaine avec l’aide de son père, apportant dynamisme et nouvelles idées.

Notre exploitation est située à Wettolsheim, première commune viticole du Haut-Rhin de par sa surface exploitée en vignes, à 5 km au sud-ouest de Colmar. Ce village de 1600 habitants s’étend au pied du vignoble, dominé par des ruines célèbres : le Château du Hohlandsbourg, le Hagueneck et les 3 châteaux d’Eguisheim.